Retour de vacances - partie 2

Publié le par Claudie

Voici la suite de la visite avec le premier jour, la découverte du Sud Ouest de l'île, ici !

Sud-Ouest-copie-1.jpg

 

Nous débutons par la jolie petite commune des Trois-Îlets, très calme, d'où partent certaines navettes pour Fort de France.

 

3îlets01

3îlets03

3îlets05

3îlets06

 

Nous poursuivons notre route et déjeunons à la Pointe du Bout, beaucoup + touritique avec ses résidences hôtelières et ses nombreux restaurants et commerces !

 

Pointe du bout 04

Pointe du bout 03

Pointe du bout 02

Pointe du bout 01

carpaccio de daurade au lait de coco....

 

Après un bon repas, une bonne marche, pour découvrir l'Anse Noire et l'Anse Dufour, côte à côte mais très différentes... la nature est surprenante ! L'Anse Noire est peu fréquentée (130 marches à descendre pour y accéder, et à remonter ensuite !)

Anse Noire 01

Anse Noire 02

 

L'Anse Dufour est très colorée et plus facile d'accès (une fois les 130 marches remontées, ainsi que la côte à 90% !!). Mais on s'y sent aussi un peu comme dans un autre monde... paisible !

 

Anse Dufour 01

Anse Dufour 02

Anse Dufour 03

 

Nous continuons notre route et faisons une halte baignade à la Grande Anse d'Arlet, une très jolie plage de sable blanc bordée de cocotiers et de petites cabanes où boire un verre (pas de photos, oups !). 

Et voici la petite Anse d'Arlet, plus authentique, moins "carte postale", mais j'ai des photos... Bateaux de pêcheurs et poules sur la plage ! Authentique je vous dis, le chant du coq quand on se baigne ;)

 

Petite Anse d'Arlet 02

petite Anse d'Arlet 01

Petite Anse d'Arlet 03

 

Et pour finir, nous rejoignons le Diamant ! Il est beau ce gros cailloux ;) La petite montagne derrière la pancarte, c'est le Morne Larcher !

 

Diamant01

Diamant02

Diamant03

Diamant04

Diamant05

Ces grandes statues blanches font partie des 15 sculptures du mémorial situé à l'Anse Caffard (commune du Diamant). Le Cap 110 (nom du mémorial) a été édifié en 1998 à l'occasion des 150 ans de l'abolition de l'esclavage. Il rend hommage aux victimes d'un naufrage de navire négrier clandestin, survenu en 1830. C'est un très beau site que je n'ai malheureusement pas pu photographier car il y avait beaucoup de monde partout !

 

La suite du séjour, demain !

Commenter cet article

Camélia 27/03/2013 08:54

Waouh, tes photos me font rêver ! C'est vraiment paradisiaque ! Magnifique séjour plus que mémorable j'imagine. Merci de me faire voyager à travers cet article. Bonne journée et à bientôt, Camélia.

Claudie 27/03/2013 19:57



merci Camélia !