Petites activités du week-end

Publié le par Claudie

Un peu de bricolage et de jardinage étaient au programme de ce week-end plutôt estival ! Côté bricolage, j'ai poncé le buffet parisien chiné sur leboncoin il y a déjà quelques mois et j'ai commencé la peinture ! Il sera noir à l'intérieur et gris clair à l'extérieur. Je vais utiliser la très jolie peinture Lunar Rock de Pantone (Tollens), que l'on voit ici sur une chaise Baumann.

Petites activités du week-end

Je n'ai pas encore commencé à appliquer la peinture grise car je veux terminer le noir avant mais le pot est vide...

Petites activités du week-end
Petites activités du week-end

Côté jardin, je suis en pleine réflexion en ce moment car j'ai envie de donner un côté plus exotique aux abords de la terrasse. Si vous avez des suggestions de plantes qui résistent bien au gel, je suis preneuse. J'ai commandé un petit bouquin qui devrait aussi m'aider.

Petites activités du week-end

Les bambous constituent une première base que je pense compléter petit à petit. Depuis leur plantation en 2011, ils ont bien poussé mais nous ne les avons jamais entretenus. Une petite taille d'éclaircissage s'imposait pour y voir un peu plus clair et pour limiter leur développement. Pour rappel, il s'agit de la variété "Pseudosasa Japonica", soit disant peu traçante... Voici un petit avant après. Les cannes sont de nouveau visibles et cela donne un côté plus aérien qui nous plait bien !

Petites activités du week-end
Petites activités du week-end
Petites activités du week-end

Je ne sais pas si c'était la bonne période pour le faire mais ça m'a pris comme ça ! Et puis pour tout le reste il faut attendre l'automne ou le printemps alors bon... On a découvert avec PA que cette variété de bambous a des feuilles urticantes ! On déguste avec nos bras tous rouges gonflés et qui grattent, un vrai bonheur. La prochaine fois, on attendra l'automne et on mettra des manches longues. L'impatience est un vilain défaut ;)

Bonne semaine et courage à ceux qui reprennent le chemin du travail...

Publié dans meubles relookés, jardin

Commenter cet article

gaby 29/08/2015 07:28

Oh ben dis donc, c'est pas de bol pour les bambous ! le mien est en pot comme ça pas besoin de le tailler lol ! Pour les plantes exotiques, peux pas t'aider, suis trop nulle ! Le petit buffet, j'adore !! bon week end poulette ! gaby

Claudie 29/08/2015 13:51

Te voilà de retour de vacances ! Tous les bambous ne font pas cela apparemment, cette espère a des petites feuilles dentelées très vilaines ! Bisous !

Sand 24/08/2015 18:43

Ce petit buffet me plait déjà !!!
Trouve-lui une jolie place ;)
Je ne savais pas que les feuilles de bambous piquaient !!!
Bisous Cookie

Claudie 29/08/2015 13:50

Je vais lui trouver une place idéale ;) bisous !

mach' 24/08/2015 07:30

Hâte de voir le buffet terminé.
Bonne semaine
Bises mach'

Claudie 29/08/2015 13:49

C'est en cours... ;) bises !

stéphanie 24/08/2015 07:04

Me tarde de voir le résultat pour ce buffet !

Claudie 29/08/2015 13:50

J'y travaille ;)